Votre hébergement WordPress sécurisé !

Comment ouvrir et utiliser votre hébergement WordPress ?

  1. Vous vous inscrivez sur WordPress Hébergement (gratuit).
  2. Vous choisissez le nom de votre site.
  3. Vous activez votre compte en répondant au mail de confirmation envoyé.
  4. Et voilà ! Votre hébergement WordPress est lancé, vous pouvez commencer à publier.

Thèmes et plugins proposés

Nous nous pouvons pas tous les lister ici car il y en a plusieurs centaines et que nous en ajoutons de nouveaux chaque jour, sélectionnés par notre équipe pour leur qualité ou parce qu’il répondent à des demandes exprimées par les utilisateurs.

logo-wordpress-orgLa plupart des thèmes et plugins proposés sont sélectionnés sur le site officiel de WordPress wordpress.org en fonction de leur utilité, de leur popularité, de leur compatibilité avec la plateforme et de leur sécurité.

wpmudev-logoVous aurez en outre accès à de nombreux thèmes et plugins de qualité professionnelle développés par la célèbre équipe de WPMUDEV, garantissant une mise à jour permanente et un support performant 24/24 7/7.

banner-elegant-themes Enfin, vous pourrez choisir pour votre site parmi les superbes thèmes créés par la société Elegant Themes, qui fourni surement les meilleurs thèmes WordPress du moment, dont les possibilités de personnalisation sont quasi-infinie!

Quoi qu’il en soit, à partir de la formule premium ZEN, si vous ne trouvez pas votre bonheur dans les thèmes et plugins déjà installés, vous pouvez simplement nous le signaler via la rubrique ‘Assistance’ du tableau de bord. Si l’extension ou le thème demandé respecte nos conditions de sécurité, nous l’ajouterons à la plateforme lors de la prochaine mise à jour.

L’extension ou le thème demandé doit provenir d’une source identifiée et fiable, comme par exemple wordpress.org, wpmudev ou Elegant Themes et il doit être encore maintenu par son auteur.

C’est un peu contraignant ? Certes, mais c’est uniquement pour garantir la sécurité de la plateforme et de votre site car en fait nous ne faisons qu’appliquer une règle de bonne gestion sécurisée que tout Webmaster sérieux devrait de lui même s’imposer 1f609

Optimisation du référencement sur les moteurs de recherche

banner-yostNous avons sélectionné pour vous l’extension Yoast WordPress SEO car elle est la plus complète à ce jour. Après l’avoir activé puis paramétré conformément à vos objectifs de référencement, ce plugin vous offrira de belles fonctionnalités comme:

  • l’analyse et l’optimisation de votre contenu en fonction de vos objectifs de référencement
  • la génération automatique du fichier sitemap XML

C’est d’ailleurs ce même plugin que nous utilisons pour WordPress Hébergement et qui nous permet d’être classé 1er sur la requête « hébergement WordPress » simple-smile

Mais si vous préférez, vous pouvez aussi choisir d’utiliser une des autres extensions de SEO proposées sur WordPress Hébergement, comme par exemple All In One SEO Pack, Platinum SEO Pack ou XML & Google News Sitemaps, qui sont elles aussi très performantes.

Protection contre le spam

anti-spamWordPress Hébergement dispose de son propre système de protection anti-spam global actif sur toute la plateforme. Il utilise notamment le plugin AVH First Defense Against Spam qui vous protège grâce à une liste de spameurs connus constamment mise à jour à l’aide des services ‘Stop Forum Spam’ et ‘Project Honey Pot’.

En outre, nos propres plugins développés en interne protègent eux aussi vos formulaires de commentaires pour s’assurer que la publication est bien effectuée par un humain (et non un robot).

Vous n’avez donc pas à vous soucier de cet aspect là (hormis la modération normale de vos commentaires) et risquez moins de vous retrouver un matin avec 10.000 commentaires publicitaires sur une de vos pages, comme cela arrive souvent sur les sites WordPress auto-hébergés…

Vitesse d’affichage

website-speed-540x269WordPress Hébergement dispose de son propre système de cache sur l’ensemble de la plateforme qui est automatiquement activé lorsqu’un visiteur *non logué* visite une de vos pages. Les pages de votre site sont directement stockées dans la RAM (mémoire vive du serveur) ce qui permet leur affichage rapide.

En outre, de nombreux autres plugins sont disponibles sur votre site pour améliorer encore plus plus le temps de chargement de vos pages, comme par exemple:

  • Autoptimize: qui accélère l’affichage de votre site en agrégeant et compressant les codes HTML, javascript et CSS.
  • Use Google Libraries: qui accélère le chargement des javascripts en utilisant le CDN de librairies Google.

Enfin, le browser caching, très apprécié par Google, est lui aussi activé pour tous les sites de la plateforme.

Pour information, le site www.wordpress-hebergement.fr, qui bénéficie lui aussi de ces mêmes outils d’accélération, est noté 98/100 par le Pingdom Website Speed Test et 96/100 par le Google PageSpeed Insights.

Nom de domaine personnalisé

nom-de-domaineSi vous souhaitez associer votre propre nom de domaine à votre site WordPress Hébergement, il vous suffit de vous le procurer (si vous ne l’avez pas déjà) chez le prestataire de votre choix, puis de lui associer votre site en utilisant la rubrique « Outils / Nom de domaine » de votre tableau de bord (uniquement en formule premium).

Nous ne fournissons pas pour le moment de noms de domaine en interne à la plateforme WordPress Hébergement mais nous vous conseillons par exemple d’utiliser les services du Registrar neoDomaine.

Traductions

drapeau-francaisLa majorité des thèmes et plugins installés incluent une version française qui sera automatiquement utilisée si le français est bien la langue définie dans vos paramètres (rubrique ‘réglages / général’ de votre tableau de bord).

Si un thème ou des extensions activés sur votre site ne s’affichent pas dans la langue définie dans vos paramètres, c’est que la traduction dans cette langue n’a pas encore été fournie par son auteur. Vous pouvez alors nous proposer si vous le souhaitez votre propre fichier de traduction (.po et .mo) et nous vous l’installerons après l’avoir bien sûr contrôlé.

Personnalisation des thèmes

nuancierSi les paramétrages proposés par votre thème ne vous permettent pas de modifier les éléments de style que vous souhaitez, alors vous pouvez activer puis utiliser le plugin ‘Simple Custom CSS’ qui vous permet d’ajouter vos propres instructions CSS au style de votre thème (vous devez pour cela bien sûr maîtriser un peu le CSS…).

Sinon, l’autre solution est de choisir un thème différent…

Mises à jour et sécurité

updateNous nous occupons de l’ensemble des mises à jour du core WordPress ainsi que des thèmes et extensions installées sur votre site WordPress.

Votre seule préoccupation : votre site et son contenu !

 

mini FAQ complémentaires:

Assurez-vous le support des thèmes et extensions proposées ?

WordPress Hébergement est un service d’hébergement de sites qui met à disposition de ses utilisateurs le moteur de site WordPress pré-installé ainsi qu’un grand nombre de plugins et thèmes sélectionnés pour leur utilité.

A ce titre, nous ne fournissons pas de support sur l’outil WordPress en tant que tel ni sur les plugins ou thèmes proposés.

Pour le support wordpress, nous vous conseillons de consulter les nombreux tutoriels présents sur internet ainsi que les articles sélectionnés sur notre page ressources.

Pour le support relatif aux plugins et thèmes, nous vous conseillons de consulter directement le site de leurs auteurs et notamment leur forum de support.

Allez-vous préserver mon site gratuit éternellement ?

Le principe est que nous préservons votre site gratuit tant qu’il a un intérêt pour vous.

Cela veut dire que nous suspendons automatiquement les sites sur lesquels aucun administrateur ne s’est connecté au tableau de bord pendant plus de 2 mois.

Durant sa suspension, le site est remplacé par une page d’accueil temporaire indiquant sa suspension pour cause d’inactivité et le moyen de le ré-activer (il suffit qu’un administrateur du site se connecte au tableau de bord).

Si pendant les 30 jours qui suivent la suspension, aucun administrateur ne s’est encore connecté au tableau de bord, nous supprimons alors définitivement le site et toutes ses données (sans possibilité de restauration!).

Au final, il suffit donc de vous connecter en tant qu’administrateur au moins une fois tous les 3 mois pour que votre site gratuit soit préservé.

Enfin, il est clair que cette (faible) contrainte de connexion ne s’applique évidemment pas aux sites abonnés à une formule premium.

 

 

Top